Les vacances ont commencé et les sessions de pêche également. Avec Jean-Marc, nous avons décidé de nous retrouver pour pêcher ensemble pendant 3 nuits le long de sa rivière préférée. Lors de notre premier spot, nous avons rapidement repéré les poissons qui étaient littéralement devant nous. Une fois les cannes posées, l’attente a commencé. Un gros départ nous a surpris, entraînant un combat dans les herbiers. Nous avons lutté jusqu’au bout, mais nos espoirs ont été anéantis lorsque les moustaches du poisson ont percé la surface de l’eau.
Pour la deuxième nuit, nous avons décidé de changer de poste, là où JM avait déjà eu du succès avec la pêche. Le résultat a été un nouveau silure qui s’est joint à nous pendant la nuit, mais toujours pas de carpes. JM a pris une décision audacieuse et nous avons changé de secteur, anticipant des défis. Nous avons placé nos cannes dans différents endroits : bordures, sable, vase, herbiers.
Une dernière touche nous a réveillés en sursaut. Nous avons sauté dans le zodiaque et rapidement atteint le poisson. Il a été rapidement mis dans l’épuisette. Finalement, la canne placée le long des frondaisons sur une petite tache de sable a été la bonne stratégie.
La session a été difficile en raison du faible niveau d’eau dans la rivière, mais l’utilisation de la waterbait a tout de même suscité quelques départs, même si ce n’était pas toujours le type de poisson que nous recherchions.
———-
Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Waterbaits directement sur notre site internet :
🌏 www.carpline.fr 🇫🇷
Dès bouilettes 100% végétale sans colorant n’y arôme… à partir de 4,50€ du kg seulement !!!